Tel est, en substance, le message diffusé par Lisa Abeyta, la fille d’un malade d’Alzheimer à des millions de personnes à travers le monde, par le biais d’un petit film émouvant.
Une vidéo qui a fait le tour de la toile, déjà visionnée par 3 millions de personnes et qui montre les formidables bienfaits de la thérapie animalière, capable d’ouvrir parfois les vannes du souvenir et dans le cas présent de libérer la parole, grâce au lien affectif.
En effet, le vieil homme ne parlait pratiquement du tout, comme nombre de malades d’Alzheimer situés au stade critique et le voilà promettre à son chien qu’il allait désormais s’occuper de lui.
On le voit, ce chaleureux contact avec l’animal procure à Charles Sasser un sentiment de joie et d’apaisement. Les malades d’Alzheimer restent bien évidemment très sensibles jusqu’à un stade critique de la maladie. Ils peuvent ressentir beaucoup d’émotion, passant rapidement de la tristesse à la joie.
La thérapie animalière permet ainsi de canaliser cette énergie en créant du lien. Et les résultats sont souvent surprenants…
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée