Les Maisons de repos en Belgique Les Maisons de repos en Belgique


La Belgique dispose de 1600 établissements d’hébergement pour personnes âgées, répartis sur les trois principales régions : Bruxelles, la Wallonie et la Flandre. Nos fameuses « Maisons de Repos » et « Maisons de Repos et de Soins ». Soit une capacité totale d’accueil de 130 000 lits ! Comment trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins spécifiques ? Nous sommes là pour vous guider.


 Les thèmes abordés

Les Etablissements d’accueil des personnes âgées

Les Etablissements d’accueil des personnes âgées

Si tout a été entrepris pour maintenir la personne âgée à domicile (soutien de la famille, aide-ménagère, visite d’une aide-soignante etc…) et que malgré tous ces efforts physiques et financiers la famille ne parvient plus à assurer un encadrement satisfaisant à un proche devenu dépendant de soins et d’attentions permanents, alors il est peut-être temps d’envisager une entrée en établissement spécialisé. 

En savoir plus

Les différents types de Maisons de Repos

Les différents types de Maisons de Repos

Autonome ou légèrement dépendant, vous avez besoin de vous sentir en sécurité dans un cadre adapté, entouré d’autres résidents afin de bénéficier d’une vie sociale intense, d’activités variés, d’une restauration de qualité  ? 

En savoir plus

Quelle Maison de Repos choisir ?

Quelle Maison de Repos choisir ?

L’appréhension des personnes âgées avant l’entrée en Maison de Repos, en Home ou en seniorie est tout à fait légitime . Outre les questions d’ordre personnel : Que va-t-on faire de mes meubles ? Va-t-on vendre ma maison ? Comment seront les autres résidents ? Qui va s’occuper de moi et me rendre visite ? 

En savoir plus

L’Echelle de Katz : La Mesure de la Dépendance

L’Echelle de Katz : La Mesure de la Dépendance

C’est bien évidemment en fonction de l’état de santé - Handicap mineur, problème de mobilité, rhumatismes persistants, vue défaillante, état dépressif ou tout simplement besoin d’être encadré et rassuré que l’entrée en maison de repos doit être appréhendée.

En savoir plus
Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?