Les critères de l'échelle de Katz permettent d'adapter le type de prise en charge nécessaire à la personne, la maison de repos adaptée et les aides financières. Quels sont ces critères et comment les utiliser ?
ConsulterSi tout a été entrepris pour maintenir la personne âgée à domicile (soutien de la famille, aide-ménagère, visite d’une aide-soignante etc…) et que malgré tous ces efforts physiques et financiers la famille ne parvient plus à assurer un encadrement satisfaisant à un proche devenu dépendant de soins et d’attentions permanents, alors il est peut-être temps d’envisager une entrée en établissement spécialisé.
ConsulterAutonome ou légèrement dépendant, vous avez besoin de vous sentir en sécurité dans un cadre adapté, entouré d’autres résidents afin de bénéficier d’une vie sociale intense, d’activités variés, d’une restauration de qualité ?
ConsulterL’appréhension des personnes âgées avant l’entrée en Maison de Repos, en Home ou en seniorie est tout à fait légitime . Outre les questions d’ordre personnel : Que va-t-on faire de mes meubles ? Va-t-on vendre ma maison ? Comment seront les autres résidents ? Qui va s’occuper de moi et me rendre visite ?
ConsulterTrouvez un hébergement adapté pour personne âgée