Des témoignages de résidents de Maisons de Repos Des témoignages de résidents de Maisons de Repos


Qualité d’accueil, chaleur humaine, sentiment de sécurité tels sont les mots qui reviennent souvent pour qualifier les maisons de repos et de soins. A tel point que de nombreux français, 1575 recensés, ont franchi la frontière belge ces dernières années pour s’installer dans des établissements de Bruxelles, Wallonie ou de Flandres afin d’y être hébergés dans des conditions optimales. Leur satisfaction en dit long sur le bon rapport qualité-prix. 

QU’EN PENSENT-ILS ? Témoignages de pensionnés heureux :

Ainsi, comme l’ont confié Pierre, 88 ans et Denise Fournier, 85 ans, au journal « La voix du Nord » : « Nous sommes très heureux ici, nous avons beaucoup d’amis et même de la famille dans les maisons de repos alentours. Nous avions entendu parler des prix intéressants des « homes belges », alors notre fils s’est porté garant et nous nous sommes installés à « La verte Fontaine », à Comines. Nous payons 1180 euros chacun pour l’hébergement. Avec les suppléments cela monte parfois à 1500 euros. » Un budget non négligeable mais encore en deçà de ce qu’ils devraient régler en France.

Ce qu’en pensent les responsables de maison de repos ? « La cohabitation entre belges, flamands, francophones et résidents français ne posent aucun problème, souligne Isabelle Courmont, responsable de la maison de repos « Les Orchidées » à Mouscron. « Le personnel s’adapte au niveau des langues, et la distinction entre les résidents ne se fait pas au niveau de la nationalité mais en fonction du handicap » précise une autre responsable de maison de repos où la moyenne d’âge est de 86 ans.

Ambiance familiale, encadrement médical performant, et des tarifs « à la carte » afin de maintenir des prix compétitifs où chacun paie uniquement ce qu’il utilise, semblent être les clés de la réussite des Maisons de Repos et de Soins Belges. Un modèle qui n’a pas fini de faire des émules et d’attirer davantage de résidents chaque année…

Raison pour laquelle, nous vous invitons à nous contacter avant toute entrée en maison de repos, en home ou en  Séniorie afin de ne rien laisser au hasard ! Nos conseillers en gérontologie sont là pour vous guider dans l’orientation à prendre. N’hésitez pas à les contacter au N° local : 02 318 04 78 

 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?