Accueil >
Santé Seniors > Pathologies spécifiques au grand âge > L’accident vasculaire cérébral, AVC
Les conséquences des AVC peuvent être très lourdes et bouleverser le quotidien d'une famille: décès, handicap lourd. C'est pourquoi, si vous pensez reconnaitre les symptômes d'un AVC, vous ne devez pas hésiter à le signaler.Pour cela, il faut savoir garder son sang froid, ne pas céder à la panique, parler distinctement, donner votre nom, celui de la personne concernée et surtout l'adresse exacte du lieu où elle se trouve.
Reconnaître rapidement les symptômes d'un AVC est primordial afin d’agir au plus vite et limiter tant que faire se peut l'ampleur des dégâts, voire sauver des vies.
Cliquer ici pour accéder au blog
Si le traitement est administré dans les trois heures suivant l'AVC, il y a de plus fortes chances de mieux récupérer, explique à ce propos le Dr Geert Vanhooren, président du Belgian Stroke Council, une association belge d’aide aux malades victimes d’AVC.
Une association qui a d’ailleurs lancé comme message de campagne à l’occasion de la Journée européenne contre les AVC qui se déroule chaque année, le 13 mai : "Reconnaître un AVC à temps, c'est sauver des vies !"
Dès qu’un de ces symptômes survient, il faut contacter aussitôt les services de secours :
Le 100 ou le 112, ou un médecin d’urgence. La rapidité d’intervention est en effet essentielle car chaque minute compte.
Discuter avec nos conseillers experts en maison de retraite en cliquant ici
Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales | Préférences de cookies
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée