Si vous souhaiez des renseignements sur des maisons de repos prenant en charge les troubles du comportement, les conseillers de Retraite Plus se tiennent gratuitement à votre disposition.
Un séjour temporaire en maison de repos et de soins peut en effet s’avérer très utile pour une personne adulte ou âgée, en cas de troubles du comportement importants et handicapants.
Ainsi, au bout de quelques semaines, alors que le traitement médicamenteux agit pleinement, la personne reprend confiance, la thérapie comportementale porte ses fruits. On peut alors espérer un changement positif et une grande amélioration dans le comportement.
D’autant que de son côté, l’aidant aura pu souffler quelques temps, passant ainsi le relais à des professionnels habilités à traiter au mieux les troubles du comportement.
Ressourcés de part et d’autre, les personnes peuvent alors espérer renouer des relations familiales apaisées, tout en poursuivant un suivi médical à l’extérieur de la maison de repos et de soins.
Une étape, qui peut alors s’avérer tout à fait salutaire et bénéfique.
Pour vous aider à trouver une maison de repos et de soins adaptée à votre proche souffrant de troubles du comportement importants, contactez nos conseillers en gérontologie au 02. 318.04.78
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée