Plus la personne âgée est dépendante, plus elle requiert des soins adaptés à son état de santé ou à sa pathologie. Or ces soins nécessaires sont très difficiles à dispenser à domicile.
Une personne souffrant de plusieurs pathologies liées à son grand âge, telles que les maladies chroniques respiratoires ou cardiaques, maladies neurodégénératives, ou notamment à la suite d’un AVC, doit faire l’objet d’un suivi rigoureux.
En effet, la moindre négligence dans la prise de son traitement peut entrainer de nombreuses complications.
Aussi, lorsque les proches ne peuvent plus garantir une parfaite assistance, car ils n’ont pas le temps matériel pour assurer une telle présence, de jour comme de nuit, ni les moyens financiers de se permettre une garde malade en permanence à domicile, en dehors des soins constants nécessaires et dispensés par l’infirmière ou la kinésithérapeute, alors l’hébergement en maison de repos et de soins s’impose comme la meilleure des solutions.
Et cela, pour toutes les raisons suivantes.
A savoir, la maison de repos et de soins demeure bel et bien :
De plus, chaque établissement dispose d’un règlement d’ordre intérieur (ROI) qui définit les droits et les devoirs de chacun, et notamment :
Toutes les maisons de repos et de soins doivent respecter les normes de sécurité et d’hygiène et sont soumises à des contrôles rigoureux également au sujet de la qualité des soins dispensés.
Ainsi, il convient de choisir un établissement qui réponde exactement aux besoins de votre proche nécessitant des soins fréquents.
Parce qu’il est difficile de choisir une bonne maison de repos et de soins correspondant aux besoins spécifiques de votre proche parent âgé devenu dépendant de soins quotidiens, nos conseillers en gérontologie sont là pour vous orienter au mieux. Contactez-les au 02.318.04.78
En savoir plus sur : « Les soins fréquents : Quels types de soins pour quelles pathologies ? »
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée