Le grand froid et les personnes âgées : L’importance d’être hébergé dans une maison de repos et de soins


Accueil > Santé Seniors > Impact Météo sur la santé des personnes âgées (canicule et grand froid) > L’impact du grand froid sur les personnes âgées

Afin de préserver une personne âgée vulnérable et la mettre à l’abri du danger que représente le froid à l’extérieur, comme à l’intérieur de son domicile lorsqu’elle vit seule, l’accueil en maison de repos s’impose comme une solution responsable et salutaire en tous points.

En effet, coupée de l’extérieur car elle ne peut plus entreprendre de sorties sans risquer de chuter ou d’aggraver son état de santé, elle aura besoin d’une aide et d’une surveillance constante également à domicile. Veiller à son alimentation, à son traitement, à la température de son habitation, requiert une disponibilité quotidienne.

En maison de repos et de soins, elle pourra bénéficier d’un encadrement spécifique :

  • Il s’agit d’un lieu de vie disposant de tout le confort nécessaire : Chambre chauffée à la bonne température et surveillée par le personnel. Repas servis en chambre ou en salle de restaurant en compagnie des autres pensionnés.

 

  • La personne âgée n’est plus isolée et bénéficie d’une vie sociale. Des activités communes, telles que les jeux de société, le loto, lecture et soirées cinéma occupent davantage les longues après-midi d’hiver.

 

  • Une équipe médicale formée aux problématiques du grand froid sur les personnes âgées est présente pour assurer le meilleur suivi médical et réagir en cas de signes de détresse.

 

 

Pour toutes ces raisons, nos conseillers en gérontologie sont là pour vous guider et vous orienter correctement sur la maison de repos et de soins adaptée à votre proche. Contactez-les au 02.318.04.78

 

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée