Personnes âgées : Soyez vigilantes face au grand froid!


Accueil > Actualités

Catégorie Actualités
Personnes âgées : Soyez vigilantes face au grand froid!
Personnes âgées : Soyez vigilantes face au grand froid!

 Une exposition au froid, sans protection préalable peut entrainer des engelures ou bien de l’hypothermie. Dans les deux cas le danger est grand, voire même mortel, chez les personnes âgées.

En hiver, faites bénéficier vos ainés d’une sécurité maximale en maison de repos

Autre conséquence non négligeable du grand froid : l’isolement qu’il provoque chez les personnes âgées à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap.
Contrairement aux personnes âgées hébergées en maison de repos et prises en charge par un personnel médical qualifié et présent en permanence, les personnes âgées vivant à domicile auront tendance à vouloir rester au chaud à l’intérieur de leur domicile. Si leur état de santé arrivait à se dégrader pour cause d’alimentation déséquilibrée, de maladie ou de chute, cet isolement les empêcherait de bénéficier d’une assistance immédiate, indispensable à leur survie. Le nombre de personnes âgées retrouvées sans vie à leur domicile, pour cause d'hypothermie suite à une panne de chauffage, ou pire d'intoxication au monoxyde de carbone, est hélas très élevé.

Afin de faire bénéficier vos ainés d’une sécurité maximale et d’un suivi médical permanent en période de grand froid, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en gérontologie au :
02 318 04 78. Ils sauront vous guider dans le choix d’une maison de repos et de soins adaptée à votre proche.

L'objectif d'une maison de repos est d'être avant tout porteur d'un projet de vie et d'un projet de soins

Celui-ci a pour mission de prévenir et de traiter les maladies et déficiences selon le niveau de dépendance de chaque résident. Cela nécessite une structure parfaitement adaptée tant au niveau du matériel médical, qu'au niveau de l'environnement qui doit être conforme aux normes d'hygiène et de sécurité sans oublier évidemment la présence d'une équipe médicale 24 heures sur sur 24. Le personnel est formé aux approches thérapeutiques des personnes âgées et des patients les plus désorientés. C'est ce qui  permet de garantir la continuité et la qualité de la prise en charge.

Pour trouver une place d’hébergement dans une maison de repos et de soins pour votre proche devenu dépendant, contactez librement les conseillers en gérontologie de Retraite Plus Belgique, un service entièrement gratuit pour les particuliers et les familles en appelant le 02 318 04 78

Trouvez une maison de repos correspondant à vos critères:

Quel type de maison recherchez-vous ?
Dans quelle province ?
Quel est votre délai d'urgence ?
Coordonnées pour recevoir ma sélection :

CNIL Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales

Partagez cet article :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée