Au cours de l’évolution de la maladie d’Alzheimer, il arrive un moment ou l’état de santé du malade se dégrade à tel point que les familles ne peuvent plus assurer la prise en charge de leur proche. Pour cela il existe plusieurs solutions.
Lorsque le patient n’est ni agité ni violent, il peut être pris en charge par ses proches, à son domicile. Dans certains cas, il est possible d’inscrire le patient en accueil de jour où il pourra être pris en charge par des professionnels qui lui proposeront des activités stimulantes pour sa mémoire et ses fonctions cognitives.
Dans le cas où le malade a des épisodes de grande agitation, qu’il déambule ou qu’il fugue sans conscience du danger, il faudra envisager l’entrée en maison de repos pour garantir sa sécurité. Dans ces établissements, le personnel est formé à cette pathologie et il utilise des méthodes psychologiques destinées à apaiser les patients Alzheimer.
Pour en savoir plus sur le sujet, regardez la vidéo suivante sur la nouvelle chaine médicale sponsorisée par Retraite Plus:
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée