En publiant cette brochure, Retraite Plus souhaite s’inscrire dans l’esprit de Noël et sensibiliser les familles au problème de la solitude des âgés en période de fêtes. En effet, pour que tout se passe bien, il faut non seulement préparer l’événement mais aussi savoir s’adapter aux nouveaux handicaps de ceux qu’on aime. Ce sera chose aisée grâce à ce guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils pratiques pour passer de bonnes fêtes avec vos proches âgés.
Chaque année à pareille époque, les préparatifs de Noël battent leur plein. Rien ni personne ne saurait être oublié ou négligé. L’occasion est donnée de réunir plusieurs générations autour d’une même table, à domicile comme en maison de repos.
Le gériatre référent de Retraite Plus est formel : «Passer les fêtes avec un proche dépendant, c’est important ! C’est même vital pour maintenir une personne âgée aux fonctions cognitives déclinantes dans la vie sociale et familiale. Les fêtes de fin d’année représentent un temps social très important pour la personne âgée qui, par sa présence, continue d’exister dans sa famille.»
Pour que tout se passe bien, il faut seulement préparer un peu l’événement et surtout savoir s’adapter aux nouveaux handicaps de ceux qu’on aime. Voici quelques conseils pour mettre cette année encore nos ainés à l’honneur...
Pour télécharger directement notre « Guide de Noël », cliquez ici .
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée