Une enquête publiée à l’occasion de « la journée des personnes âgées » du 1er Octobre, à la demande de la société Somfy Projects spécialisée dans les équipements électriques des résidences séniors, vient de révéler que : 68% des belges sont préoccupés par leur avenir en tant que personnes dépendantes.
Quels sont leurs sujets de préoccupation ? L’impact financier, l’autonomie et la disponibilité dans les centres de soins et maisons de repos.
Ainsi, pour les personnes interrogées par la société Somfy : "l’habitation de plus de deux tiers des Belges (67 %) ne remplit pas les conditions nécessaires pour des prestations de soins confortables et une vie indépendante". (Source : La libre Belgique 3-10-2013)
Un belge sur deux serait contraint d’adapter son domicile, d’agencer l’espace, d’installer un ascenseur (41%) ou d’investir dans des aménagements comme des travaux de maçonnerie et de démolition (6%).
Et dans 20% des cas, l’habitation ne saurait convenir aux besoins, même en procédant à des aménagements : « Ce dernier groupe de Belges considère, dès lors, qu’une résidence-services - une maison de repos, un centre de soins, voire un foyer logement - pourrait être la solution. Même si elle n’est idéale que pour 5,3 % des personnes interrogées. » Précise la Libre Belgique.
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée