Existe t-il un traitement pour la DMLA ou Dégénerescence Maculaire liée à l'âge? En effet, cette maladie touche plus d'un million de français. Principale cause de déficience visuelle chez les plus de 50 ans, elle peut être diagnostiquée très tôt et parfois prévenue. Retraite Plus fait le point sur cette pathologie...
Malheureusement, aujourd’hui en 2016 et surtout en ce qui concerne la forme atrophique de la maladie, il n’existe pas de traitement curatif de la Dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA. Néanmoins, il existe des mesures de prévention comme avoir une hygiène de vie saine : sevrage tabagique, alimentation saine et variée et activité physique régulière, qui permettent de diminuer les risques de voir apparaître cette maladie.
Il existe des compléments alimentaires que l’on donne aux patients : des anti oxydants comme la vitamine C, et la vitamine E et des oligo-éléments comme la lutéine, ou le sélénium. Malheureusement, si ces compléments alimentaires, aident à diminuer l’évolution de la maladie, ils sont impuissants à la guérir.
En revanche, la DMLA humide, elle, bénéficie d’une solution thérapeutique efficace. Il s’agit d’injections mensuelles anti vegf, dans l’œil. Ces injections sont destinées à diminuer la croissance de ces néo vaisseaux.
Pour en savoir plus sur la prévention et le traitement de la DMLA, regardez la vidéo suivante sur la chaîne médicale Live Doctors, sponsorisée par Retraite Plus :
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée