Des résidents d’une maison de retraite se mobilisent en faveur de la paix dans le monde


Accueil > Actualités

Catégorie Actualités
Des résidents d’une maison de retraite se mobilisent en faveur de la paix dans le monde
Des résidents d’une maison de retraite se mobilisent en faveur de la paix dans le monde

L’initiative mérite d’être saluée. A l’occasion de leur fête annuelle, les pensionnaires de la résidence «La Fraternité», se sont rassemblés avec les enfants du quartier pour un superbe lâcher de ballons et de pigeons. Tous réunis pour un monde meilleur…

Une centaine de résidents, leurs familles, ainsi que les enfants du centre social de Roubaix, dans le Nord Pas de Calais, réunis en faveur de la paix dans le monde.

Ici, comme ailleurs, dans un monde où chaque jour apporte son lot de souffrance et d’atrocités, aucune action n’est inutile pour œuvrer dans le sens de la paix. La paix des cœurs, toutes générations et milieux confondus, engagés pour de meilleurs auspices- et hospices !
Ainsi, à quelques kilomètres de la Belgique, la résidence de la Fraternité située à Roubaix, a saisi l’occasion de la fête annuelle pour procéder à un superbe lâcher de ballons et de pigeons, adressant de nombreux vœux de paix sur des cartes personnalisées.
De telles rencontres intergénérationnelles, bénéfiques à tous points de vue, sont régulièrement organisées dans les maisons de retraite où les pensionnaires accueillent avec toujours le même enthousiasme les spectacles des enfants du quartier. Et cela, grâce au travail des associations dont Fraternité Alzheimer.

Dans le même esprit, et sous d’autres cieux, on se souviendra aussi d’une rencontre exceptionnelle survenue hier. Celle du pape François aux côtés du président israélien Shimon Peres et du chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, invités à prier ensemble en faveur de la paix, dans les jardins du Vatican. Une image forte et porteuse d’espérance…
Œuvrer pour un monde meilleur nécessite effectivement le concours de tous. Les personnes âgées et les malades d’Alzheimer sont là également pour nous le rappeler.

(Photo Nord Éclair 8-06-2014)

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée