Comment faire face à l’augmentation des tarifs en maison de repos ?


Accueil > Actualités

Catégorie Actualités
Comment faire face à l’augmentation des tarifs en maison de repos ?
Comment faire face à l’augmentation des tarifs en maison de repos ?

La Belgique est confrontée à une hausse d’environ 20% dans le prix des places en maison de repos et de soins au cours des trois dernières années, selon une récente étude de marché menée par De Tijd et Armonea, leader dans le secteur des soins aux séniors. 

Ainsi, alors qu’en 2008 le montant moyen pour une chambre individuelle était de 43 euros par jour, il est aujourd’hui de 53 euros en moyenne, allant jusqu’à 70 euros selon les établissements.

Une augmentation due comme partout ailleurs au coût de l’immobilier mais également en raison de normes beaucoup plus sévères concernant les constructions neuves par rapport aux anciens établissements. (Source : Sudinfos.be)

A noter que les prix des places dans les maisons de repos belges varient de manière significative selon le standing proposé, familial ou de luxe, et en fonction de la région concernée : Bruxelles, Wallonie, Flandres.

Pour pallier à cette augmentation, Retraite Plus Belgique vous oriente dans des établissements sélectionnés selon des critères de qualité et de proximité géographique, tout en vous guidant sur les aides sociales et fiscales disponibles afin de diminuer autant que possible la facture mensuelle.

N’hésitez pas à contacter librement nos conseillers en gérontologie pour trouver rapidement une place d’hébergement pour votre proche en maison de repos et de soins, selon vos besoins spécifiques, votre région et votre budget.

Retraite Plus Belgique est un service entièrement gratuit pour les particuliers et les familles.

Contactez nous au 02 318 04 78

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée