Cancer de la prostate : Quels traitements?


Accueil > Actualités

Catégorie Actualités
Cancer de la prostate : Quels traitements?
Cancer de la prostate : Quels traitements?

Le professeur Marc Zerbib ancien interne des hôpitaux de paris et ancien chef de clinique est aujourd'hui chef de service en urologie à l’hôpital Cochin. Représentant de l’école française d'urologie, il nous parle des différents traitements possibles pour le cancer de la prostate dans une interview spéciale accordée à Live Doctors (Chaine médicale sponsorisée par Retraite Plus).

Indications thérapeutiques pour le cancer de la prostate

On proposera à chaque patient, un traitement adapté à son cas:

- Lorsque le cancer est peu agressif (micro foyer), on peut proposer au patient une surveillance active: dosage PSA, IRM, deuxième biopsie. On peut également proposer quelque chose de nouveau : une thérapie focale: seulement sur la partie malade comme de la curiethérapie localisée ou de la photothérapie. Ces nouvelles méthodes sont en cours d’évaluation  mais pas encore approuvées.

- Si le cancer est plus avancé mais n'a pas dépassé les limites de la prostate, on conseillera la chirurgie ou la radiothérapie selon l'âge du patient et ses éventuelles pathologies.

- Dans le cas ou le cancer a dépassé les limites de la prostate mais n'est pas métastatique à distance, le traitement conseillé est la radiothérapie dont l'effet est optimisé par de l’hormonothérapie.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante :

Pour trouver une maison de repos adaptée à votre proche : Contactez nous directement au : 02 318 04 78 ou rendez-vous sur notre site internet : https://www.retraiteplus.be/

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée