Arthrose : Les symptômes


Accueil > Blog > Actualités

Catégorie Actualités
Arthrose : Les symptômes
Arthrose : Les symptômes

Également appelée ostéoarthrite, l’arthrose est due à une dégénérescence anormale du cartilage constituant les articulations. Quelles articulations touche t-elle ? Quelles sont les manifestations qu’elle entraine et les symptômes qui caractérisent cette maladie ? Retraite Plus vous informe..

Voici un aperçu des symptômes souvent associés à cette condition débilitante :

1. Douleur articulaire :

La douleur est l'un des symptômes les plus courants de l'arthrose. Elle peut être ressentie comme une douleur sourde ou lancinante dans les articulations touchées, notamment les genoux, les hanches, les mains et la colonne vertébrale.

2. Raideur articulaire :

Les articulations affectées par l'arthrose peuvent devenir raides, en particulier après une période d'inactivité prolongée ou le matin au réveil. Cette raideur peut rendre les mouvements difficiles et inconfortables.

3. Enflure articulaire :

L'inflammation des articulations est fréquente chez les personnes atteintes d'arthrose. Cela peut entraîner un gonflement et une sensibilité autour des articulations touchées.

4. Crépitations :

Les personnes atteintes d'arthrose peuvent souvent ressentir ou entendre des craquements ou des crépitements dans leurs articulations lorsqu'elles bougent. Ces sons peuvent être le résultat du frottement des surfaces articulaires usées.

5. Perte de flexibilité :

L'arthrose peut limiter la gamme de mouvements des articulations touchées, ce qui peut rendre certaines activités quotidiennes plus difficiles à effectuer.

6. Déformation articulaire :

Dans les cas avancés d'arthrose, les articulations peuvent subir des déformations, ce qui peut entraîner une altération de la forme et de la fonction normales de l'articulation.

7. Faiblesse musculaire :

Les muscles autour des articulations touchées peuvent devenir faibles en raison de l'inactivité ou de la douleur associée à l'arthrose. Cela peut entraîner une diminution de la force et de la stabilité articulaires.

Il est essentiel de reconnaître ces symptômes et de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis et un plan de traitement approprié.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo publiée sur la chaîne Youtube Live Doctors, sponsorisée par Retraite Plus:

Discuter avec nos conseillers experts en maison de retraite en cliquant ici 

Vous êtes à la recherche d'une maison de repos dans votre région?

Quel type de maison recherchez-vous ?
Dans quelle province ?
Quel est votre délai d'urgence ?
Coordonnées pour recevoir ma sélection :

CNIL Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales

Partagez cet article :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée