Ancien interne des hôpitaux de Reims et ancien chef de service de l’hôpital de Reims, Le docteur Elisha James Ouzan, médecin cardiologue, est, depuis 2010, le chef de service de l’unité de cardiologie de l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Spécialiste des maladies valvulaires et de l’insuffisance cardiaque, il nous parle de l’évolution de la pratique cardiologique, au cours d'une interview donnée sur la chaîne TV Live-Doctors (programme sponsorisé par l'organisme Retraite Plus).
Il y a une trentaine d’années les infarctus étaient souvent fatals. Aujourd’hui, on peut traiter les cas d’infarctus beaucoup plus facilement. Néanmoins, l’idéal serait de détecter le problème à temps en détectant une éventuelle angine de poitrine pour la traiter afin d’éviter que le patient arrive au stade de l’infarctus.
Autrefois, les plus touchées étaient les personnes âgées et ce,à cause du tabac, du cholestérol et du diabète. Néanmoins aujourd’hui, il ya aussi les hommes jeunes et les femmes qui peuvent en souffrir et ce, surtout à cause du tabac. Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante :
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée