L’importance d’être hébergé en maison de repos et de soins après la survenue d’un AVC


Accueil > Santé Seniors > Pathologies spécifiques au grand âge > L’accident vasculaire cérébral, AVC

Une personne ayant subi un AVC se retrouve bien souvent, du jour au lendemain, victime d’un bouleversement complet de son état physique et mental. Selon l’importance des dommages causés et des séquelles engendrées par un tel accident cérébral, il lui sera difficile de faire face aux impératifs de la vie quotidienne.

D’autant plus, si la personne est isolée. Une assistance est alors nécessaire pour les déplacements, pour pouvoir communiquer avec l’extérieur lorsque l’usage de la parole est fortement altéré. Elle doit également être suivie rigoureusement pour éviter une éventuelle rechute. Des soins et une rééducation s’imposent pour pouvoir retrouver une certaine capacité motrice, notamment en cas d’hémiplégie.

Pour toutes ces raisons, il importe de s’adresser à nos conseillers en gérontologie afin d’être orienté vers une maison de repos et de soins capable de prendre en charge, de manière efficace, votre proche devenu invalide à la suite d’un AVC.

  • Dans ces établissements spécialisés, la personne pourra recevoir le meilleur encadrement possible pour lui faciliter la vie, malgré son handicap.
  • Une équipe médicale veillera à lui assurer un maximum d’autonomie possible, et à améliorer son état de santé à travers une thérapie et une rééducation adaptées.
  • La structure est entièrement sécurisée afin d’éviter les chutes et les blessures.
  • Une vie sociale, faite d’animations diverses et de rencontres avec des personnes du même âge, permet à la personne ayant subi un AVC de rester actif le plus longtemps possible.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers en gérontologie pour connaitre la maison de repos et de soins la plus proche capable d’accueillir votre proche à la suite d’un AVC, y compris pour une courte durée au : 02. 318.04.78

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée