L’importance d’être hébergé en maison de repos et de soins pour une personne âgée dépendante


Accueil > Santé Seniors > La dépendance

La solution de la Maison de retraite s'impose dès lors que la personne âgée n'est plus autonome et que sa sécurité est en jeu...

Lorsque le maintien à domicile n’est plus possible car la sécurité de la personne âgée devenue dépendante de soins et de surveillance ne peut plus être garantie, alors l’entrée en maison de repos et de soins s’impose comme la meilleure des solutions,  pour le bien-être de tout un chacun.

En effet, en fonction de son handicap, la personne âgée dépendante pourra :

  • Etre encadrée médicalement 24 heures sur 24 : Les soins nécessaires au maintien, voire à l’amélioration de son état de santé, tels que : la kinésithérapie, l’orthopédie, la psychothérapie comportementale, sont dispensés quotidiennement en maison de repos et de soins.
  • Le personnel est formé aux pathologies liées au grand âge, ainsi qu’aux thérapeutiques des patients les plus désorientés, comme les malades d’Alzheimer et de Parkinson.
  • La structure est entièrement sécurisée et capable d’accueillir les personnes les plus lourdement handicapées.
  • La personne âgée dépendante pourra bénéficier d’une vie sociale, autour d’animations et d’activités adaptées, en étant entourée d’autres résidents qui partagent bien souvent les mêmes préoccupations.

 

Pour vous aider à trouver une maison de repos et de soins capable d’accueillir rapidement et dans les meilleures conditions possibles, votre proche devenu dépendant, contactez nos conseillers en gérontologie au 02.318.04.78

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée